languageالعربية

Bientôt: certificats de propriété pour 10 mille habitants à El Fajja

Mabrouk Korchid, secrétaire d’Etat des domaines de l’Etat et des affaires foncières a annoncé ce mardi 2 mai 2017 qu’environ 10 mille habitants qui ont construit leurs maisons sur un terrain appartenant à l’Etat depuis les années 1960 à la région d’El Fajja au gouvernorat de la Manouba auront leurs certificats de propriété.


L’Etat a donné le feu vert à ses habitants pour construire dans cette région sans leur accorder par la suite le droit d’obtenir des certificats de propriété.


En marge d’une visite de Youssef Chahed, chef du gouvernement à la région, Korchid, a ajouté qu’il est venu assister aussi aux travaux de construction de logements sociaux. Deux zones industrielles seront aussi construites dans la région prochainement, a-t-il indiqué.

La situation de 40 mille agriculteurs sera aussi réglée. Ces derniers exploitaient des terres et leur situation est restée flou depuis la publication de la loi de l’année 1995. Cette loi interdit la vente des propriétés de l’Etat, a déclaré Mabrouk Korchid.  
 

share